FAQ
Est-ce que je paie plus cher mon électricité à EDSB qu'ailleurs ?
Non, puisque le tarif réglementé de vente (TRV) d'électricité est fixé par l'État, le prix est identique partout en France.
Pourquoi choisir EDSB comme fournisseur d’électricité ?
À EDSB, nous vous offrons bien plus que de l’électricité : un engagement local, durable et de proximité. Grâce à nos centrales hydrauliques et à nos installations photovoltaïques, nous privilégions les énergies renouvelables et vertes tout en proposant un service client réactif basé à Briançon. En nous choisissant, vous soutenez l’économie locale et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins.
Est-ce que je bénéficie de l’électricité d’EDSB ?
Oui, l’électricité que vous recevez chez vous provient d’abord de la production hydraulique et photovoltaïque d’EDSB, complétée par l’approvisionnement d’EDF afin de couvrir l’intégralité de votre consommation.
Quel type d’énergie EDSB fournit-elle ?
EDSB produit, distribue et fournit de l'électricité d'origine hydraulique, issue du barrage de Pont Baldy ainsi que des microcentrales de Roche Percée, Fontenil, Cervières et du Randon, ainsi que de l'électricité d'origine photovoltaïque. La production totale de ces installations s'élève à 40 millions de kWh.
Est-il intéressant de souscrire à l'option heures creuses ?
Cette option est idéale car elle vous permet de maîtriser pleinement votre consommation d’électricité. En choisissant de consommer pendant les heures creuses, lorsque la demande est plus faible, vous profitez de tarifs plus avantageux en plus de contribuer à la transition énergétique.
Comment gérer ma consommation d’électricité et réduire ma facture ?
Vous pouvez consulter et adopter nos écogestes pour réduire vos dépenses énergétiques. Vous pouvez également faire une demande de travaux pour améliorer l'efficacité énergétique de votre logement/bâtiment.
Qu’est-ce que le TRV ?
Fixés par le gouvernement et ajustés en fonction de la délibération de la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE), les Tarifs Réglementés de Vente assurent une certaine stabilité avec un tarif régulé et prévisible.
Comment souscrire ou résilier un abonnement avec EDSB ?
Comment accéder à mon espace client ?
Vous pouvez accéder à votre espace client en cliquant sur l’icône « Mon compte » située en haut à droite de la page d’accueil de notre site internet. Une fois sur la page, il suffit de vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un en suivant les étapes de la rubrique « Créer mon compte ».
Comment consulter mes factures en lignes ?
Vous pouvez consulter vos factures en ligne à tout moment en vous connectant à votre compte client EDSB via l’icône « Mon compte » située en haut à droite de notre site internet. Une fois connecté, accédez à la rubrique « Consulter mes factures ». Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un en suivant les étapes de la rubrique « Créer mon compte ».
Comment modifier mes informations personnelles sur mon compte client ?
Vous pouvez modifier vos informations personnelles directement depuis l'agence en ligne. Connectez-vous à votre compte client, puis rendez-vous dans la rubrique « Services » pour sélectionner les données que vous souhaitez mettre à jour.
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Bien que nous acceptons les paiements par chèque, espèces ou carte bancaire à notre agence, nous vous recommandons de privilégier le prélèvement automatique ou le paiement en ligne par carte bancaire. Ces méthodes automatiques évitent toute erreur d'affectation et de traitement et vous offrent un gain de temps précieux.
Quels documents sont nécessaires pour souscrire à un contrat ou pour faire une demande de résiliation ?
Comment consulter les offres d’emploi et postulez à EDSB ?
Pour consulter et postuler à nos offres d’emploi, rendez-vous en bas de notre page d’accueil et cliquez sur la rubrique « Emploi ». Vous y trouverez toutes nos offres d’emploi disponibles ainsi qu’un formulaire pour y répondre !
Changer de fournisseur, combien ça coute ?
Changer de fournisseur d’électricité est une démarche totalement gratuite.
Est-ce que je dois changer mon compteur ou mon disjoncteur si je change de fournisseur d'électricité ?
En changeant de fournisseur d'électricité, vous ne changez pas de compteur ou de disjoncteur. Une fois le contrat conclu avec le nouveau fournisseur, vous n’avez pas d’autre démarche à faire. La résiliation de votre ancien contrat est automatique.
En cas de panne d’électricité, que dois-je faire ?
En cas de panne d’électricité sur votre installation, vérifiez si vous êtes le seul client ou non à être privé d’électricité.
Si oui, cliquez sur l’icône en forme de main « PRATIQUE » située en haut à droite de votre écran. Rendez-vous sur la rubrique « Numéro d’urgence dépannage ». Suivez dans un premier temps la procédure, si le problème n’est pas résolu, appelez EDSB au 04 92 22 31 00 (Dépannage – Urgence).
Si je change d’avis pour un contrat d'électricité TRV Tarif Bleu souscrit, est-il possible de me rétracter ?
Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la signature ou de la réception du contrat pour exercer votre droit de rétractation. Pour cela, vous devez nous informer de votre décision en remplissant le formulaire de rétractation et en nous le retournant. Néanmoins, toute prestation déjà effectuée est due.
Que faire si je n’ai pas reçu mon chèque énergie ?
Si vous n’avez pas reçu votre chèque énergie assurez-vous dans un premier temps de bien remplir toutes les conditions d’éligibilité.
Si vous êtes bien éligible au chèque énergie, nous vous invitons à vous rendre sur le site officiel https://chequeenergie.gouv.fr pour en savoir plus, et les contacter si besoin.
Qu’est-ce que le compteur communicant ?
Le compteur communicant vous permet de suivre plus finement vos consommations d’énergie, vous aidant ainsi à optimiser votre consommation. Il nous transmet automatiquement vos données, ce qui nous permet de vous adresser une facture d'électricité précise.
Pour en savoir plus : mon compteur
Dans quels délais les techniciens d'EDSB peuvent intervenir pour mettre en service une installation ?
Il existe trois délais distincts :
- Par défaut, la prestation « standard » qui est réalisée permet une mise en service entre 3 et 5 jours ouvrés.
- À la demande du client, une prestation payante « express » permet une mise en service entre 24 et 48h ouvrées.
- À la demande du client, une prestation payante majorée « mise en service dans la journée » permet une mise en service en moins de 24h ouvrées.