Le raccordement consiste à relier une installation électrique au réseau public de distribution d’électricité. Cette connexion est nécessaire pour pouvoir bénéficier d'une alimentation en électricité.
Les deux types de raccordement
Le raccordement provisoire
Le raccordement provisoire permet de fournir de l'électricité à un site ou une installation pour une durée limitée. Ce type de raccordement est souvent utilisé lors de chantiers de construction ou d'événements temporaires.
À la fin de la période d'utilisation, vous pouvez anticiper votre demande de raccordement définitif qui fera l'objet d'un devis et d'une validation par le CONSUEL.
Le raccordement définitif
Le raccordement définitif correspond à la connexion permanente d'un bâtiment ou d'une installation au réseau électrique public. Il est utilisé lorsque les travaux de construction ou de rénovation sont terminés, et que l'installation est prête à recevoir une alimentation en électricité de manière stable et continue.
Vous trouverez ici une plaquette éditée conjointement par ANROC, ELE, ERDF, SICAE et UNELEG concernant le raccordement électrique.
Notre responsabilité
Nos techniciens interviennent également pour des demandes d'extensions au réseau, en plus des deux types de raccordements mentionnés.
Pour nous transmettre une demande, veuillez remplir le document correspondant à votre situation :