CHANGEMENT DE SITUATION
Je change de fournisseur
Si je souhaite changer de fournisseur, je ne dois surtout pas résilier mon contrat actuel pour éviter une coupure d’électricité. C'est mon nouveau fournisseur qui s'en chargera gratuitement.
Je déménage
Lorsque je déménage, je dois résilier mon contrat d’électricité actuel pour mettre fin à l’alimentation de mon ancien logement puis souscrire un nouveau contrat pour assurer l’électricité dans mon futur logement. Ces démarches sont indépendantes : les dates de résiliation et de souscription peuvent se chevaucher.
Je peux consulter les offres de fourniture d’électricité proposées par EDSB et choisir celle qui me convient le mieux. Pour souscrire un nouveau contrat, je peux :
- Faire ma demande en ligne
- Me rendre directement dans les locaux d'EDSB à Briançon,
- Contacter le service clientèle.
Ma facture
Passer au prélèvement automatique
Le prélèvement automatique est un moyen de paiement fiable qui me fait gagner du temps.
J’ai le choix entre un prélèvement mensuel ou quadrimestriel.
Le prélèvement mensuel (sur 10 mois)
- Je règle ma facture tout au long de l'année sans frais.
- Une somme identique est prélevée chaque mois sur une estimation de ma consommation. Une régularisation est faite en fin de période :
- Si j'ai consommé plus que prévu : Je devrai régler la différence.
- Si j'ai consommé moins : Je serai remboursé du trop-perçu.
Je peux résilier le service à tout moment, sur simple demande.
Le prélèvement quadrimestriel (tous les 4 mois)
- Je règle ma facture en une seule fois tous les 4 mois sans frais.
- Le montant prélevé correspond à ma consommation réelle sur cette période : je paye exactement ce que j'ai consommé, sans régularisation ultérieure.
- Je peux résilier le service à tout moment, sur simple demande.
Le prélèvement automatique m’intéresse ?
J’ai déjà un compte client
Je me rends dans la rubrique « Services », puis « Mode de paiement » et je sélectionne « Adhérer au prélèvement automatique ».
Je n’ai pas encore de compte client
Je me munis d’une facture pour créer mon compte.
Je peux aussi télécharger le mandat de prélèvement SEPA et le retourner complété et signé à EDSB.
Souscrire à la facture électronique
La facture électronique est une solution pratique qui me permet de recevoir et de gérer mes factures en ligne sur mon espace client, tout en réduisant mon impact environnemental.
Une gestion simplifiée de mes factures :
- Je peux consulter mes factures d’énergie à tout moment depuis mon espace client ;
- Je peux suivre mes consommations et mes règlements en ligne.
La facture électronique m’intéresse ?
J’ai déjà un compte client
Je me rends dans la rubrique « Services », puis « Compte abonné » et je sélectionne « Adhérer à la e-facture ».
Je n’ai pas encore de compte client
Je me munis d’une facture pour créer mon compte.
Consulter et payer ma facture en ligne
Sécurisé et rapide, le paiement par carte bancaire me permet de régler ma facture sans me déplacer, depuis mon ordinateur, ma tablette ou mon téléphone portable.
Je souhaite régler ma facture en ligne ?
J’ai déjà un compte client
Je m’authentifie sur mon espace client, puis je clique sur la rubrique « Factures » pour procéder à son règlement.
Je n’ai pas encore de compte client
Je me munis d’une facture pour créer mon compte.
MON compteur communicant
Il transmet automatiquement mes données de consommation d’énergie à EDSB, ce qui me permet de recevoir une facture d’électricité précise et plus juste.
Accompagnement et solidarité
Le Chèque Énergie
Le chèque énergie est un dispositif mis en place pour soutenir les ménages à revenus modestes face à la précarité énergétique, un défi important pour de nombreuses familles. Cette aide financière permet de couvrir l’ensemble ou une partie des dépenses énergétiques. Il peut également être utilisé pour financer des travaux de rénovation énergétique.
En 2023, ce sont 1 990 ménages parmi nos clients qui ont bénéficié du chèque énergie, avec un montant moyen de 150 €, pouvant aller jusqu'à 277 € par an. Son attribution se fait automatiquement en fonction des revenus et de la composition du foyer. Le chèque est envoyé une fois par an, directement au domicile des bénéficiaires par voie postale.
Nous encourageons ceux qui pourraient être éligibles à vérifier leur situation.
Pour utiliser votre chèque énergie en ligne, vous pouvez cliquer ici.
Le Fonds de Solidarité Logement
En parallèle du chèque énergie, EDSB travaille étroitement avec les organismes sociaux pour accompagner les clients en difficulté. Nous participons notamment au fonds de solidarité pour le logement (FSL) géré par le Conseil Départemental des Hautes-Alpes, afin d'offrir une aide supplémentaire aux plus démunis sous forme de subvention et/ou de prêt.
Pour en savoir plus sur le FSL, vous pouvez cliquer ici et consulter la page dédiée du département.